Friday, February 15, 2013

REUNION INTERSECTIONS DE GRANDE IMPORTANCE A MAMBINE LE 02 FEVRIER 2013

REUNION INTERSECTIONS DE GRANDE IMPORTANCE A MAMBINE 
LE 02 FEVRIER 2013

 La dernière réunion INTERSECTIONS du BANS qui s'est tenue à MAMBINE le 02 Février 2013 a permis de donner des informations essentielles aux sections et de prendre le pouls de leur fonctionnement. C'est ainsi qu'un mini-calendrier de descente sur le terrain du BUREAU NATIONAL afin de procéder à l'installation des bureaux de sections récemment élus a été communiqué. Il se décline comme suit:

 le 02 mars 2013: Section de Limbé

 le 09 mars 2013: Section de France

 le 23 mars 2013: Section de Yaoundé

 En outre, un calendrier des prochaines réunions Intersections a également été communiqué. Ainsi, ils auront lieu comme suit:

 le 20 avril 2013 à 10h

 le 27 juillet 2013 à 10h

 le 19 octobre 2013 à 10h.

 Au cours de la même réunion Intersections, certaines sections du Boma Adna Ndog-Sul ont remis leurs rapports d'activités au Bureau National. Il s'agit notamment des sections suivantes:

 Edéa

 Bobog II

 Bot-Makak

 Boumkok

 Libellingoi Nord

 Lihong Nord

 Lindoi

 Maboun

 Mambando

 Mambinè

 Mangenda II

 Otélé

 Eséka

 Il convient de souligner que beaucoup de ces rapports portaient sur les élections des bureaux de section. Le BUREAU NATIONAL a exhorté les sections n'ayant pas encore procédé au renouvellement de leurs organes dirigeants de le faire dans les meilleurs délais faute de quoi elles seront considérées comme inexistantes.

 Les montants des cotisations annuelles des sections au BUREAU NATIONAL ont été par ailleurs rappelés. Ceux-ci se répartissent comme suit:

 Sections Métropolitaines de Douala et de Yaoundé: 300.000 CFA/section

 Sections Urbaines de Kribi, Eséka, Edéa, Mbalmayo et Limbé: 120.000 CFA/section.

 Sections rurales: 60.000 CFA/section

 La contribution annuelle de la section de France reste à déterminer.

 Dans son mot de circonstance, le PRESIDENT NATIONAL, Lucien Célestin MINKA a exhorté les membres du BANS à se rendre disponibles pour les activités de développement. Il a révélé que plusieurs correspondances avaient été adressées aux structures, étatiques et non-gouvernementales, afin que celles-ci assistent les Ndog-Sul dans la recherche des moyens de mise en oeuvre de leur développement. Il a exhorté le membres du BANS à soumettre leurs projets au BUREAU NATIONAL qui les transmettra aux structures compétentes ou à saisir lesdites structures directement. AC Ingéniérie Agricole SARL a été ainsi mis à contribution pour accompagner les Ndog-Sul dans leurs activités agricoles. Le MINADER a été sollicité pour soutenir le développement agricole dans les illages à travers des projets tels que le Projet Manioc, le MINEPAT a été sollicité pour le volet machinerie. Des partenaires extérieurs ont également été approchés pour aider à la construction de pôles de transformation dudit manioc.

 Le PRESIDENT NATIONAL a clos son propos en appelant à une redynamisation efficace et tous azimuts des femmes et filles Ndog-Sul sans lesquelles le BANS n'existerait pas.

 Séance tenante, une somme de 330.000 CFA a été versée dans les caisses du BUREAU NATIONAL représentant les frais d'inscription (170.000 CFA) et le fonctionnement (163.000 CFA).

1 comment:

  1. Juste pour indiquer à nos lecteurs qu'ils peuvent commenter les articles.

    ReplyDelete